Etablissement dynamique, situé dans une région agréable, à proximité de l’océan et des Pyrénées, de l’Espagne et de grandes villes (Bordeaux, Bayonne, Biarritz, Pau et stations de ski)
Structure :
988 lits et places (367 MCO, 168 SSR, 64 PSY, 100 USLD, 255 EHPAD, 28 MAS)
2 112 ETP hors internes (155 ETP personnel médical, 1957 ETP personnels non médicaux)
Missions générales et spécifiques :
L’acheteur :
réalise et participe aux opérations administratives nécessaires à la mise en place et à la passation des marchés publics, sous le contrôle et l’autorité du responsable, à l’échelle du G.H.T des Landes.
est responsable d’une (ou plusieurs) famille(s) d’achat au niveau du GHT en adéquation avec la stratégie achat du GHT
participe à l’élaboration du PAAT et du plan de convergence des marchés
Les met en œuvre pour sa ou ses famille(s) d’achat
L’acheteur est chargé de la constitution des dossiers physiques, ou dématérialisés, de leur transmission auprès des acteurs concernés, de leur classement et archivage.
Il assure le suivi des marchés passés en groupements de commandes (nationaux, régionaux, ou locaux).
Missions transversales :
Participation aux groupes de travail, notamment le Comité Territorial des Achats (CTA)
Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
Rédaction d'actes, de documents ou notes
Planification des procédures de marchés
Veille réglementaire sur les marchés publics
Missions opérationnelles :
Consolidation des besoins transmis par les référents achat de chaque établissement
Effectuer les actions de sourcing des fournisseurs
Elaboration des propositions du rétro planning des procédures
Suivi des groupements de commandes
Téléchargement des marchés sur plateforme dématérialisée ainsi que par messagerie
Lecture des CCTP (cahier des clauses techniques particulières), échanges avec les experts métier et les référents achat en ce qui concerne les besoins ;
Proposition de la procédure de commande publique à utiliser et mise en oeuvre des règles qu'elle implique
Définition des critères de choix en lien avec l’expert métier
Rédaction des dossiers de consultation des entreprises via le logiciel MARCO (RC, CCAP…) marchés en lien avec les experts métier et les référents achats concernés
Publication des consultations, des rectificatifs, enregistrement des offres, réponses aux questions posées, sur plateforme dématérialisée
Gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne
Participation aux commissions techniques pour l’évaluation technique des offres et l’attribution
Rédiger le rapport du choix de procédure
Participation aux négociations et effectuer les mises au point
Notifier et publier les résultats
Gestion de l'attribution des marchés en lien avec les acheteurs et le responsable (préparation des tableaux d'analyse des offres, de la notification, courrier de non retenus ; notification etc...)
Echange avec les services des différents coordonnateurs
Numérotation des marchés, enregistrement des marchés dans la GEF
Traitement, rédaction des avenants en lien avec l’expert métier et notification, diffusion,
Révision des prix validée par l’expert métier et notification,
Constitution et impression des dossiers marchés avec l’ensemble des éléments de la publication à la notification, fiches de recensement et diffusion auprès des experts métier, les gestionnaires d’approvisionnement et la trésorerie
Gestion de l’archivage de l’ensemble des pièces de marchés sur sa ou ses familles d’achat
Traitement des marchés passés en Centrale d’achat (portail UniHA, RESAH, Ugap…) sur sa ou ses familles d’achat
Recensement dans la cartographie des marchés et contrats sur sa ou ses familles d’achat
Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les référents achats, les experts métier et les responsables approvisionnement et les fournisseurs
Formations et/ou Qualifications :
Formation de niveau II ou III.
Expérience dans le domaine des marchés publics souhaitée.
Connaissances juridiques et achats.
Possibilité de qualification dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Connaissances générales dans les domaines suivants :
- Réglementation en matière de Commande publique
- Marchés, produits et fournisseurs sur ou ses familles d’achat
- Organisation interne du GHT
- Utilisation des outils informatiques (WORD, EXCEL)
- Logiciel dédié à la Gestion Economique et Financière Plateforme de dématérialisation et outil dédié aux marchés publics (JOUE, BOAMP, AWS, EPICURE WEB, MARCO, …)
- Comptabilité publique
- Droit administratif
Salaire à définir selon profil et en adéquation avec la grille indiciaire FPH en vigueur.