Etablissement dynamique, situé dans une région agréable, à proximité de l’océan et des Pyrénées, de l’Espagne et de grandes villes (Bordeaux, Bayonne, Biarritz, Pau et stations de ski)
Structure :
988 lits et places (367 MCO, 168 SSR, 64 PSY, 100 USLD, 255 EHPAD, 28 MAS)
2 112 ETP hors internes (155 ETP personnel médical, 1957 ETP personnels non médicaux)
Placé sous l’autorité fonctionnelle du responsable du self, l’aide de cuisine contribue au bon fonctionnement de l’établissement dans le domaine de la restauration et de l’entretien courant..
• Participer au bon fonctionnement du service de restauration sous l’autorité du chef de cuisine, dans le respect du plan de maîtrise sanitaire
Participer à l’entretien général des locaux du self
V.1 Missions et activités communes
· Accueil des personnes
· Préparations alimentaires
Préparation des entrées et desserts
Remise en température des plats cuisinés
Service de la clientèle
Transmet au responsable toutes les indications nécessaires lors d’une non-conformité
Vérification au bon fonctionnement du matériel
Entretien des locaux
Réapprovisionnement des vitrines et du bain marie
Renseignement des documents HACCP
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les mesures préventives, réaliser les contrôles, les actions correctives et leurs enregistrements.
Alerter le responsable en cas de non-conformité, anomalies, ou dysfonctionnements.
Régler le matériel en fonction des consignes .
Appliquer et enregistrer le plan de nettoyage et de désinfection.
V.2 Missions et activités particulières.
Peut être amenée à travailler dans les ateliers en cas d’urgence
CUISINIER
AGENT TECHNIQUE DE COLLECTIVITE
NIVEAU CAP CUISINE
Capacité professionnelles et technique :
- bonne dextérité,
- travail cadencé et éventuellement travail au froid,
- compréhension des bonnes pratiques industrielles et notions de qualité.
Savoir faire :
-utiliser les règles d’Hygiène alimentaire
-utiliser les protocoles d’hygiène et de sécurité en cuisine
-utiliser le matériel de cuisine( four, piano etc..)
-créer une ambiance convivial autour d’un repas
-utiliser les règles de gestion des stocks